Le monde étrange d'Aloys Alzheimer
Donc, nous sommes arrivés dans la nouvelle maison. Plus petite que les précédentes, mais cela n'a pas d'importance. A nouveau, la super équipe s'est mobilisée. Et nous avons réussi à aménager un bureau-chambre d'amis. Un peu basique...
L'expérience de la première location m'a bien servie et m'a fait comprendre l'importance d'avoir "en vue" ce dont JM se sert fréquemment. L'immense comptoir de la cuisine est bien utile. Je peux y poser plein de choses : pain, gâteaux, fruits, "graines" (noix, noisettes...). Les bouteilles d'eau sont aussi bien en vue, de même que ce dont nous nous servons pour le petit déjeuner (bouilloire, grille-pain, thé, miel...). Et pour moi aussi, ce comptoir est bienvenu : j'ai pu y aligner tous les robots ménagers dont je me sers. Fini les contorsions pour sortir "le truc" du fond de son placard ! JM a bien repéré où se trouvent les verres, les bols, les tasses, les couverts. Pour le reste, c'est plus aléatoire...
Côté vêtements, le dressing de la chambre, fermé uniquement par un rideau, fait bien le job. Bien mieux qu'une armoire aux lourdes portes fermées.
La salle de bain ayant la surface d'un timbre poste, là encore JM y trouve facilement ce dont il a besoin.
Côté déco, c'est un peu chargé ! Nous sommes loin de l'espace "zen". J'ai tenu à ce que nous ayons facilement accès à nos souvenirs les plus importants. Et surtout, j'ai mis des photos partout. J'ai acheté une plastifieuse pour cela. J'ai commencé à trier les photos les plus récentes pour les faire imprimer. Il reste encore de la place sur les murs... Il est possible que certains trouvent ce décor oppressant. Mais voir ces photos est important.
Ce qui me chagrine, c'est que JM ne va pratiquement plus dans son atelier. S'il y va, c'est rapidement. Pour voir ses machines, ses outils, mais il n'en fait plus rien. Il est devenu accroc aux coloriages, aux puzzles (en 2D ou en 3D), au diamant painting... Lorsqu'il a terminé une "œuvre", il s'inquiète de savoir ce qu'il va faire après... Il a peur de s'ennuyer.