Le monde étrange d'Aloys Alzheimer
Aujourd'hui JM a décidé de tailler le rosier. Ce n'est pas une mauvaise idée : le rosier s'est effondré et gêne un peu le passage de la voiture.
Pour tailler le rosier, il faut un sécateur. Mais nous venons de déménager. Le sécateur est bien rangé... quelque part. Je me débats avec des caisses, des bidules et des machins auxquels je dois trouver une place dans la maison. Je ne suis trop dans le jardin en ce moment.
"Il me faut le sécateur". Je tente de lui expliquer que je comprends, mais que là, maintenant, tout de suite, je ne sais pas où il est. "Sans sécateur, je ne peux rien faire". Je tente à nouveau la même explication.
JM se dirige vers la cuisine "Bon, je vais prendre un couteau ou une scie". J'ai compris, je DOIS trouver le sécateur. A nouveau je manipule des caisses. Je finis par trouver LA caisse. Et LE sécateur. "Où sont mes gants ?". Je ne sais pas. Je lui donne ma paire de gants de jardinage. Qui est trop petite. Ce qui l'énerve, car il a bien réussi à enfiler un gant, mais n'arrive plus à le retirer ! Je l'aide à le retirer.
Au final, le rosier est taillé. Les branches coupées sont dans l'herbe. "Il faudra s'en débarrasser, ça pique ces trucs !."
Ce n'est rien, pas grand-chose, mais par moment, je fatigue, je fatigue....
Vous pouvez retrouver ces articles sur la page Facebook, site miroir de ce blog, accès libre et gratuit.