Le monde étrange d'Aloys Alzheimer
L'algorithme de FB a bien noté que je fréquente souvent des pages liées à la maladie ou au handicap. Pas trop compliqué !
Donc, il me propose des pages diverses et variées sur ces questions. Parfois de belles rencontres. Mais il me présente aussi des pages de publicités déguisées ! Et là, grrr....
Ces pages se présentent le plus souvent sous forme de témoignages. Un texte long comme un jour sans pain, rédigé par une IA, et tous avec la même structure : présenter un problème, témoigner du ravage posé par le problème (ne pas oublier les violons tire-larmes,) et enfin, tout au bout du message : la solution miracle, qui va tout résoudre. Solution payante, cela va sans dire. Une fois le texte publié, parfois sous différents noms, des relances type "Dépêchez-vous, y'en a plus !"
Alors, si cela vous tente, comment procéder pour faire de l'argent sur la détresse ? Facile.
Alors oui, cela me met en colère. C'est du mépris.
"File moi ton argent, que je te méprise encore plus !".
&&&&&
Vous pouvez retrouver ces articles sur la page Facebook, site miroir de ce blog, accès libre et gratuit.